Les Inouïs du Printemps de Bourges 2019

Les Inouïs sont des artistes mis en avant par le dispositif du même nom, créé par le Printemps de Bourges il y a 34 ans, afin de leur permettre de se projeter dans le monde de la musique par le biais du festival. Les Inouïs du Printemps de Bourges Crédit Mutuel s'appuient sur plus de 350 partenaires. Il s'agit d'un concours permettant l'émergence artistique, à l'issue duquel un artiste remporte le prix Crédit Mutuel des Inouïs et, depuis 2012, un artiste remporte le prix du jury.

Bien sûr, la trentaine de candidats retenus pour le festival sont eux-mêmes lauréats d'une sélection de plus de 3000 artistes. Les lauréats sont invités par la suite à enflammer d'autres scènes de France dans différents festivals pendant toute la période estivale, leur permettant en général de rencontrer des professionnels. Cette année, c'est Silly Boy Blue qui a remporté le prix du Printemps de Bourges Crédit Mutuel - Inouïs 2019. Calling Marian et Di#se ont remporté, ex aequo, le prix du Jury (le lien de la vidéo d'annonce des résultats est en fin d'article).

Nous avons interviewé ce dernier, ainsi que Les Louanges et Eden Dillinger, mercredi 17 Avril 2019. Mais avant toute chose, une petite présentation s'impose : qui sont-ils ? Sans doute les nouveaux artistes de demain, chacun dans un style unique. Di#se est un jeune rappeur de 17 ans tout droit venu de Bretagne. Il explique que sa carrière a débuté il y a environ 2 ans. Il démarre très fort sur Youtube avec son premier clip, "Génie", sorti le 19 février 2019, qui compte pour l'instant plus de 350 000 vues, et "Burnout" sorti le 15 avril 2019 qui en une semaine a fait plus de 200 000 vues (liens des clips en fin d'article).

         

Chaque année les Inouïs nous font découvrir de nouveaux artistes très talentueux et, une fois encore, ils nous ont régalés. On connaît de nombreux artistes qui se sont révélés grâce à ce concours, comme Skip the Use, Christine and the Queens, ou encore, plus récemment, Eddy de Pretto. Les interviews arrivent très rapidement pour vous faire découvrir ces talents prometteurs !



Clips de Di#se : https://www.youtube.com/watch?v=HfS0qgdvzNA https://www.youtube.com/watch?v=kvy2U_Yoqwo

Résultats des Inouïs : https://www.youtube.com/watch?v=Zd0VRncOHbs

Mise à jour le 06/05/2019 : orthographe

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://pedagogie-m2navarre.net/m2news/index.php?trackback/6

Fil des commentaires de ce billet